La sélection marocaine de handball s'est inclinée devant son homologue tunisienne sur le score de 44 à 26 (23-12) lors d'une rencontre sans enjeu, disputée lundi soir à la salle 7 novembre de Radès, pour le compte de la 3è et dernière journée du 2è tour (groupe II) de la 17è édition du championnat d'Afrique des Nations de handball qui se déroule actuellement en Tunisie.
Le Maroc étant déjà qualifié pour les demi-finales, cette rencontre a eu un caractère formel et le coach national Noureddine Bouhaddioui ne s'attendait pas à ce que les joueurs marocains surclassent les Tunisiens, sérieux prétendants au sacre final.
Les joueurs marocains savaient tout sur leur adversaire, quatrième mondial et disposant d'un groupe homogène au sein duquel évoluent des professionnels qui jouent dans des championnats européens, notamment Issam, 2e meilleur buteur du championnat français.
Au cours de cette rencontre, les Tunisiens ont confirmé leur stature de prétendant à reconquérir le titre, menant le bal à sens unique. Les joueurs marocains se sont quelque peu contentés de limiter les dégâts comme l'a indiqué le jeune Khaled Imaghri qui a précisé que «nous sommes en Tunisie pour nous qualifier à la coupe du monde et non pas pour battre le sept tunisien chez lui et devant son public».
«Notre adversaire du jour est un gros calibre, nous n'avons pas la prétention pour le surclasser actuellement», a-t-il ajouté.
Pour sa part, le coach national Noureddine Bouhaddioui s'est déclaré satisfait du rendement de l'équipe dans l'ensemble, déplorant toutefois la cadence des rencontres qui a défavorisé le Sept national en manque de compétitions en comparaison avec les autres équipes.
«Notre objectif a été atteint: nous sommes qualifiés pour la demi-finale et nous avons assuré notre présence dans la coupe du monde 2007 en Allemagne», a-t-il précisé, soulignant que «notre participation à ce championnat a permis aux jeunes joueurs de se mesurer et progresser au fil des matches».
En ce qui concerne la demi-finale contre l'Egypte, M. Bouhaddioui a relevé que l'équipe nationale défendra crânement ses chances. «Nous allons livré un bon match et que le meilleur gagne», a-t-il affirmé.
Source : Al Bayane