News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Sport
Nomination de M'hamed Fakhir : un cadeau empoisonné

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football, M’hamed Fakhir, est un cadre national professionnel qui jouit de beaucoup d’estime dans les milieux sportifs nationaux.
M'hamed Fakhir, actuel entraîneur de l'équipe des FAR, désigné officiellement samedi pour diriger les équipes nationales A et olympique de football, est né en 1953 à Casablanca. En 1967, il avait intégré l'école du Raja de Casablanca, avant de rejoindre les seniors de l'équipe de ce club où il a évolué entre 1972 et 1982. Avec le Raja, il avait remporté à deux reprises la Coupe du Trône en 1974 et 1977.Fakhir avait débuté sa carrière d'entraîneur avec les minimes du Raja de Casablanca, puis il avait présidé à la destinée de ce club avant de diriger les équipes de l'Union Sidi-Kacem, de la Renaissance sportive de Settat et celle du Hassania d'Agadir.

Son palmarès en tant qu'entraîneur compte trois Coupes du Trône qu’il a remportées successivement, en 1996 avec le Raja et en 2003 et 2004 avec les FAR, en plus de trois titres du championnat national, dont deux consécutifs avec le Hassania (2002 et 2003) et l'autre avec les FAR en 2005. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football compte également à son palmarès la Coupe de la CAF-2005, remportée avec l'équipe militaire.

Source: MAP