L'équipe des FAR s'est envolée hier au Nigeria où l'attend une difficile rencontre face à Dolphin pour le compte de la finale aller de la coupe de la CAF.
Les militaires qui se sont déplacés avec quatorze joueurs et quatre gardiens de but se sont minutieusement préparés pour cette première manche.
En effet, Larbi Goura, conseiller technique des FAR, s'était spécialement déplacé au Nigeria pour superviser la demi-finale qui avait opposé Dolphin à l'Ismaïli d'Egypte. Et le rapport présenté à son retour a certainement édifié M'hammed Fakhir sur cette équipe.
Très techniques et extrêmement rapides, les joueurs de Dolphin pratiquent l'attaque à outrance avec, souvent, quatre avants suppliés par les deux arrières latéraux qui viennent leur prêter main forte.
M'hammed Fakhir connaît donc fort bien ses adversaires et il adoptera certainement la tactique adéquate pour les contrer bien qu'il soit confronté à un énorme problème, celui des avertissements engrangés par huit de ses joueurs, ce qui les handicapera grandement.
En effet, ces huit éléments seront appelés à ne pas s'engager à fond pour éviter d'éventuels autres cartons, ce qui les privera du match retour.
En outre, les FAR seront privés de deux éléments clés, à savoir Maâroufi et Ouaddouch, blessés.
Soulignons, enfin que la rencontre se déroulera dimanche au Stade National à Port Hart Kort, à 800 km de Lagos devant près de 80000 spectateurs.
La rencontre sera télévisée en direct par la T.V.M.
Source: Le Matin