Menu

Paul Le Guen et Deschamps candidats au poste de sélectionneur

Les Français Paul Le Guen, Didier Deschamps et Philippe Troussier figurent parmi la vingtaine de candidats étrangers au poste de sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, pour succéder au Marocain Badou Zaki, démissionnaire, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération marocaine (FRMF).


"Ces candidatures ont été déposées et une commission que préside le premier vice-président de la FRMF, Mohamed Aouzal, commencera à les examiner dès samedi ou lundi prochains", a-t-on indiqué de même source.

"Le choix d'un entraîneur français domine les débats au sein de la FRMF", a-t-on ajouté.

Le Guen, Deschamps et Troussier sont actuellement libres. Leur dernier club était respectivement Lyon, Monaco, et Marseille (L1).

Troussier a en outre entraîné par le passé les sélections du Japon, de l'Afrique du sud et du Nigeria.

Par ailleurs, un accord de principe a été conclu au sein de la FRMF pour la la désignation du Marocain Naser Largette comme directeur technique national de la sélection marocaine.

Ancien directeur de centres de formation en France (à Rouen, Caen, Cannes), Largette occupe actuellement le poste de directeur du centre de RC Strasbourg, a indiqué la fédération marocaine de football.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com