Menu

Epoustouflante prestation de Brahim Boulami à Bruxelles

Pour sa première rentrée après deux ans de suspension pour dopage à l'EPO, la prestation de l'athlète marocain Brahim Boulami sur le 3.000 m steeple, lors du meeting Van Damme à Bruxelles, a "époustouflé plus d'un", dans la mesure où il est resté durant deux kilomètres sur les bases du record du monde, écrit mardi le quotidien sportif français "L'Equipe".

Le journal souligne que la rentrée de Boulami, qui détenait encore le record du monde du 3.000 m steeple avec 7 mn 55 sec 28/100, réalisé sur la même piste de Bruxelles en 2001, finalement amélioré par le qatari Saeed Shaheen en 7 mn 53 sec 63/100, "n'était pas si improvisée que ça".

Maintenant qu'il est devenu en une seule course le troisième performeur mondiale de l'année, Boulami nourrit de "très hautes ambitions", ajoute le quotidien français.

Cité par le journal, Boulami fait remarquer qu'il "est plein d'envie et de motivation pour reprendre le record du monde".

Aux yeux de l'ancien recordman d'Europe, le français Joseph Mahmoud, "faire un temps comme cela après deux ans sans compétition, Boulami m'étonne toujours".

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com