Menu

Tournoi Ibn Battouta: l'OM bat l'Ittihad de Tanger

L'Olympique de Marseille (OM-1ère div.française) a remporté, vendredi, le 1er tournoi Ibn Battouta en battant l'Ittihad de Tanger (IRT) par le score de 1-0.

L'unique but de la rencontre, qui s'est déroulée au stade marchane de Tanger, a été signé par le joueur Floret à la 17-ème minute. L'IRT qui a fait une prestation honorable face à l'une des plus prestigieuses équipes d'Europe, a manqué à deux reprises les filets de Barthez.

Dans un point de presse, organisé à l'issue de ce match, l'entraîneur de l'IRT, l'espagnol Cerna a indiqué que cette rencontre a permis de faire le bilan des préparatifs de l'équipe pour la prochaine saison, se félicitant de la prestation de ses poulains face à la grande équipe de l'OM.

L'entraîneur de l'OM, M. José Anigo, s'est félicité pour sa part du niveau de jeu de la rencontre, confiant qu'il a été surpris par le niveau technique et tactique de l'IRT, ainsi que par l'excellente condition physique de ses jeunes joueurs.

A cette occasion, le président de l'IRT a annoncé que si la première édition du tournoi Ibn Battouta s'est limitée à deux équipes seulement en raison de contraintes liées au calendrier, la deuxième édition connaîtra la participation d'au moins quatre équipes, dont deux parmi les meilleures équipes européennes évoluant en première division.

Dans une cérémonie qui s'est déroulée en présence des dirigeants de l'IRT et de certains élus de la région, des trophées ont été remis aux deux équipes. La presse, qui a couvert ce match, qui a attiré quelques 7.000 spectateurs, a choisit le gardien de l'équipe tangéroise, Mohamed Jabri, comme meilleur joueur de cette rencontre.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com