En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Societe
Troisième cas de rage humaine en un mois au Maroc
Un sexagénaire mordu par un chien est mort mardi de la rage à Benslimane (70 km au sud est de Rabat), portant ainsi à trois le nombre de victimes en un mois de cette maladie, rapporte jeudi le quotidien "Aujourd'hui le Maroc".
Selon le professeur Mohamed Hassar, directeur de l'Institut Pasteur de Casablanca, le Maroc enregistre annuellement entre 20 et 30 cas de rage humaine, maladie mortelle à 100% une fois déclarée.

"La rage est un problème de santé publique au Maroc" a déclaré le professeur Hassar, cité par le journal, en rappelant toutefois que la vaccination anti-rabique humaine était gratuite dans les dispensaires et hôpitaux du royaume.

Le dernier cas de rage humaine signalé au Maroc remonte à la fin septembre avec la contamination d'un touriste autrichien de 23 ans, mordu par un chien errant et décédé après son transfert à l'hôpital de Graz (Autriche).

Le nombre grandissant de chiens et de chats errants constitue l'un des principaux vecteurs de transmission de la rage au Maroc, pays qui enregistre chaque année en 400 et 450 cas de rage animale.

Source : Associated Press