La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Taroudant a condamné, vendredi, un touriste anglais à une année de prison ferme et à verser une amende de 500 dh pour pratiques homosexuelles et détournement de mineur.
Le mis en cause, Watson Kenneth, né à Londres en1938 , a été arrêté la nuit du 25 septembre dernier en flagrant délit avec un jeune (B.W) âgé de 18 ans, condamné à la même peine, tandis que le parquet a annulé la poursuite contre un mineur qui était en leur compagnie, indique une source judiciaire.
Le touriste anglais avait déclaré, lors de l'interrogatoire, qu'il visitait la ville de Taroudant depuis 18 ans et qu'il a commencé à s'adonner à des pratiques homosexuelles durant les cinq dernières années, poursuit la même source, précisant que cette même déviation avait amené le mis en cause à se rendre à plusieurs reprises en Thaïlande et à Taroudant.
Une fois avisés, les services de sécurité ont surveillé l'accusé qui a été arrêté en flagrant délit près du stade municipal de Taroudant pour être traduit en justice.
Source : MAP