Menu

Une université allemande obligée de réinscrire Mzoudi

La justice allemande a ordonné hier mardi à une université de Hambourg, d'accepter à nouveau le Marocain Abdelghani Mzoudi, acquitté début février par la Cour d'appel de cette ville de complicité dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Les critères d'admission de l'Université des sciences appliquées (HAW) de Hambourg n'autorisent pas celle-ci à refuser le Marocain en raison de ses idées “radicales islamistes fondamentalistes”, a jugé la Cour administrative d'appel. Mzoudi, 31 ans, avait saisi en février la justice hambourgeoise pour pouvoir étudier à nouveau dans cette université qui l'avait exclu et lui avait refusé une nouvelle inscription. La HAW avait notamment fait valoir contre Mzoudi le nombre trop important de ses semestres d'études.

La Cour administrative d'appel a aussi estimé que la procédure judiciaire en cours contre le Marocain n'était pas un motif d'exclusion. En effet, la Cour fédérale suprême de justice (BGH) doit examiner un recours du Parquet fédéral contre le verdict (acquittement) du procès Mzdoui.

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com