Menu

Mort accidentelle d'un randonneur français dans la région de Zagora

Un touriste français, Larrouy François René, a trouvé la mort suite à une chute accidentelle dans un ravin dans la région de Zagora, apprend-on jeudi auprès des autorités locales.

Le touriste français, qui est entré au Maroc le 21 août dernier, avait campé lundi dernier à hauteur du Douar Tafrgalte, en compagnie de deux de ses compatriotes, Pesenti Frédéric Serge et Rocagel Anais Mathilde Louise.

Larrouy est parti le lendemain vers 06h00 tout seul pour une randonnée en montagne dans Jbel Kissane qui surplombe le Douar précité, d'où il n'est pas revenu, indique-t-on de mêmes sources.

Après l'avoir attendu et recherché vainement durant la journée de mardi, ses compagnons ont alerté, le lendemain à 8h00, les autorités locales. Celles-ci ont aussitôt lancé les recherches avec la participation de la Protection Civile et de la Gendarmerie Royale qui, outre le personnel à pied, a déployé pour le ratissage et la recherche, des équipes cynophiles et des moyens aériens, précise-t-on.

C'est finalement un hélicoptère de la Gendarmerie Royale qui a pu localiser, ce jeudi à midi, la victime dont le corps inerte se trouvait au fond d'un ravin difficile d'accès.

L'équipe de secours accompagnée d'un médecin, s'est rendue sur le lieu de l'accident pour récupérer la dépouille du défunt.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com