En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Societe
Des Marocains à la recherche d'un hôpital, se retrouvent dans une base aérienne
Un monospace a heurté accidentellement avec leur monospace la clôture de la base aérienne de Getafe, au Sud de Madrid.
Six Marocains qui ont heurté accidentellement avec leur monospace la clôture de la base aérienne de Getafe, au Sud de Madrid, ont été interpellés pendant quelques heures, avant que cinq d'entre eux ne soient libérés après que les enquêteurs eurent conclu qu'il s'agissait d'un accident, a-t-on indiqué de source officielle. Les six personnes, deux hommes, deux femmes et deux enfants, ont été interpellés par les militaires en faction dans la base et la police locale qui craignent une tentative d'un attentat.

Cinq d'entre eux se trouvaient à bord du véhicule et la sixième personne est un parent qui les a rejoints après l'accident.

Les occupants du véhicule, tous avec résidence en Espagne, ont expliqué aux enquêteurs que leur véhicule est entré en collision avec la barrière de la porte de la base militaire, alors qu'ils étaient en route pour un hôpital de la région où ils devaient se procurer de l'insuline pour l'un d'entre eux, diabétique.
Vers minuit, le ministère de la Défense avait diffusé une note dans laquelle il a affirmé que "six personnes d'aspect arabe" ont été arrêtées alors qu'ils "tentaient d'accéder violemment" à la base de Getafe à bord d'un monospace.

A bord du véhicule, voyageaient un homme, une femme enceinte, ses deux enfants et sa mère. Cinq des six personnes interpellées ont été libérées à l'aube après avoir été interrogées par la police. Le conducteur du véhicule a été admis pour des problèmes psychiques.

Les enquêteurs ont établi que les occupants du véhicule ne portaient ni armes, ni explosifs et qu'ils avaient heurté accidentellement la barrière de la porte de la base.

Source : MAP