Publié le 15.02.2005 | 12h05
Article lu 3102 fois
1 commentaire(s)
 

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir sur le forum
Article au format PDF

Le tribunal correctionnel de Dax (Landes) a condamné lundi un Marocain de 40 ans à sept ans de prison pour avoir transporté en 2003 dans un camion frigorifique plus de sept tonnes de résine de cannabis.
Ahmed Aznag, actuellement détenu à la maison d'arrêt de Bayonne, a également été condamné à 14 millions d'euros d'amende douanière, selon son avocat Me Cédric Remblière. Le deuxième chauffeur, Mohamed Qdidrat, qui était en détention à la maison d'arrêt de Mont-de-Marsan a été relaxé au "bénéfice du doute car le tribunal n'a pas pu formellement établir qu'il savait qu'il transportait des substances illicites", a indiqué son avocat Me Pierre-Olivier Dilhac.

Devant le tribunal, les deux prévenus ont nié avoir été au courant de la présence de la drogue dans la remorque du camion. C'est lors d'un contrôle "de routine" que les douaniers de Bayonne avaient découvert, en mai 2003, 7,385 tonnes de cannabis, représentant une valeur marchande de plus de 14 millions d'euros, cachées dans un camion frigorifique, à hauteur de Bénesse-Maremne sur l'A63, dans les Landes. Il s'agissait alors de la plus importante saisie de cette drogue sur route en France.

Le camion, immatriculé au Maroc, circulait dans le sens Maroc-France. Dans la remorque, les douaniers ont d'abord trouvé plus de 1.000 cartons de sardines congelées. Vérifiant le fond de la cargaison, les agents avaient été intrigués par la présence de cartons sans aucune indication, alors que ceux renfermant les sardines étaient bien identifiables. La drogue était dissimulée au milieu des emballages de sardines, dans 210 cartons, contenant chacun quatre ou cinq pains de résine.

Source : AFP
samir2003
23 Jul 2007, 00:04
salu je sui pour capitaliseme in teliganacoi sasrde cour il fant etrepasant il fant enpprte 70000euro sur 12 ans puis rambour 1 trie demmetir tu palce 3emme tier garte pour te nouri t hbille et peyete charge et fantuir ete.. sur 12ans voici
lac vipas crdit sur coso me quie te perme defaibuiene avec de hlemye de lance himoblieouentrepande oude crai pme.
Pour pouvoir poster un commentaire, veuillez vous authentifier
Login:
Mot de passe: