Menu

Mohamed Bellakdim père malgré lui

Père au Maroc : les ministres saisis

Mohamed Bellakdim, que la Cour suprême du Maroc a reconnu père de l'enfant de son ex-femme alors qu'un jugement français et un test ADN attestent du contraire (notre édition du 1er février), ne s'avoue pas vaincu.

Le Belfortain a écrit au Consul du Maroc à Strasbourg pour lui demander de transmettre au ministre de la Justice marocain son intention d'engager au Maroc une procédure en désaveu de paternité et de se soumettre, à nouveau, à un test génétique. Depuis 2004, en effet, cette possibilité est offerte par le nouveau code de la famille du royaume chérifien. Concernant l'affaire de M. Bellakdim, les juges marocains, faisant référence à la loi antérieure, avaient évoqué la tradition coranique pour refuser la preuve par l'ADN et ne pas accepter de tirer les conséquences du jugement français.

Par ailleurs, M. Bellakdim, qui est Français et Marocain, va écrire à Dominique Perben pour lui demander pourquoi la convention franco-marocaine, censée régler la situation juridique des bi-nationaux, n'a pas été appliquée dans son cas. Le Belfortain demande aux personnes dont la situation juridique ou celle de leurs enfants relève de la Convention franco-marocaine d'écrire aux ministres concernés afin de demander l'effectivité du texte.

Source : L'Est Républicain

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com