Menu

Barcelone : La famille Lachheb veut récupérer la dépouille de son enfant

La famille Lachheb, établie dans la région de Barcelone (est) tente vainement depuis plus de trois semaines de récupérer la dépouille de son enfant Ali, assassiné par balles le 9 janvier.

Cet imbroglio juridico-admnistratif s'est transformé en une polémique. Endeuillée par la perte de son enfant, la famille Lachheb ne réclame pas plus que la récupération du corps pour pouvoir l'inhumer dans la terre de ses ancêtres, à Al Hoceima. Elle a été confrontée à l'opposition de la justice espagnole. Celle-ci argue de la nécessité d'enterrer le défunt en Espagne pour pouvoir réaliser l'autopsie médicale et les analyses nécessaires, d'autant que les auteurs du crime n'ont pas encore été appréhendés.

Les services consulaires marocains, les associations d'immigrés, notamment la section catalane de l'Association des Travailleurs et Immigrés Marocains en Espagne (ATIME) ont entrepris toutes les démarches nécessaires auprès des autorités judiciaires. Mais le juge en charge du dossier a été catégorique, le corps doit rester en Espagne.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com