News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Societe
Allemagne: Un haut fonctionnaire s'attaque aux immigrés
Ancien responsable des finances de Berlin et actuel administrateur de la Banque centrale Allemande, Thilo Sarazin s'en prend aux Turques et aux Arabes qui « envahissent » l'Allemagne.
Allemagne: Un haut fonctionnaire s'attaque aux immigrés
C'est demain (mardi 13 octobre 2009) que le conseil d'administration de la BundesBank (la banque centrale allemande) se réunit pour étudier le cas de Thilo Sarrazin. A la suite d'un « dérapage » verbal du membre du conseil, le gouverneur Axel Weber souhaite lui retirer les prérogative de contrôle des risques, et de circulation des liquidités, Sarrazin ayant refusé de démissionner.

L'intéressé, qui était encore en avril dernier Sénateur des finances de Berlin (SPD), a eu des propos pour le moins racistes dans la revue culturelle berlinoise Lettre Internationale. « Les Turcs et les Arabes n'ont d'autres productivité que de mettre des voiles sur la tête des petites filles. Ils ne savent rien faire hormis marchander le prix des fruits et légumes ».

Peu avare en propos tendancieux, et plus remonté contre la majorité turque que contre la minorité arabe, Thilo Sarrazin (notez au passage que sarrasin voulait dire musulman au Moyen-age...) assure la surenchère: "Les Turcs conquièrent l'Allemagne exactement comme les Kosovars ont conquis le Kosovo : avec un taux de natalité élevé. C'est une invasion ».

La polémique enfle depuis déjà 10 jours en Allemagne, et ce vendredi, le Conseil central des juifs d'Allemagne a comparé Sarrazin à "Goering, Goebbels et Hitler". Malgré cela, Sarrazin semble remporter un soutien populaire. Dans un sondage publié dimanche par Bild, 51 % des personnes interrogées jugent que la majorité des immigrés turcs et arabes "ne peuvent ni ne veulent s'intégrer". Selon une autre enquête, menée par le quotidien Kölner Stadt Anzeiger, 43 % des sondés trouvent les termes de M. Sarrazin exagérés mais son opinion juste sur de nombreux points.

Des plaintes pour incitation à la haine raciale notamment ont déjà été déposées auprès de la justice berlinoise à l'encontre de Thilo Sarrazin.

Seddik Khalfi
Copyright Yabiladi.com