Une bonne nouvelle pour tous les Marocains qui ont encore une fois été victime de vols sur les aires de repos de l’autoroute AP7. La police espagnole a annoncé hier l’interpellation de 18 personnes pour des « vols commis », d’après la MAP, sur ce même tronçon qui relie le nord au sud de l’Espagne.
L’identité des 18 individus arrêtés par les limiers espagnols n’a pas été rendue publique jusqu’à présent. Ces interpellations entrent dans le cadre d’une vaste opération policière, dénommée « opération A7 ». Celle-ci a été lancée sur les Provinces de Malaga, Grenade et d’Almeria afin de mettre la main sur des voleurs opérant dans les aires de repos se trouvant dans ces localités.
Selon un communiqué du Commissariat de la police provinciale de Malaga, ces malfaiteurs faisaient l’objet de plaintes répétées de la part de ressortissants marocains pour des vols commis au niveau des aires de repos de l’autoroute AP7. Cette route est en effet très fréquentée par nos compatriotes en partance pour le Maroc. Ces plaintes ont été appuyées par plusieurs associations de MRE en Espagne, auprès desquelles certaines victimes se confiaient.
La même source poursuit en précisant que les individus interpellés formaient un réseau dans lequel chaque membre avait un rôle bien déterminé au moment de commettre leurs forfaits. Ainsi, quand certains d’entre eux se chargeaient du repérage des victimes potentielles, d’autres se tenaient en sentinelles et veillaient à l’approche de tout véhicule de police. Après avoir littéralement « dévalisé » leurs victimes, ils prenaient la fuite dans un véhicule qui les attendait. « L’opération A7 » a finalement eu raison de ces derniers, qui d’ailleurs, avaient déjà eu plusieurs antécédents avec la justice.
Ce grand coup de filet de la police espagnole apporte du baume au cœur des multiples victimes de ce réseau de voleurs. Il contribuera également sans doute à la sécurisation de cet axe routier et des aires de repos qui le bordent.
Safall Fall
Copyright Yabiladi.com