Menu

Maroc : Un ancien député interpellé pour trafic de drogue

Un ancien parlementaire, Mohamed Jouhari, alias « Raiss », ancien député du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été arrêté vendredi dernier pour son « implication dans un trafic de drogues dures », a appris samedi l'AFP, citant une source policière à Rabat.

Sans préciser la nature et la quantité de drogue impliquées de ce trafic, le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que Mohamed Jouhari « est considéré comme l'un des importants trafiquants de drogue dure ». L’arrestation de l’homme, qui a occupé un siège de représentant de la région « Zerhoun-Arab Saïss », a été possible grâce aux « informations recueillies et aux enquêtes sur le terrain », d’après l’agence de presse EFE citant la police. Le communiqué ne détermine pas cependant où et quand le trafiquant de drogue présumé a été arrêté.

Par ailleurs, son interpellation fait suite au récent démantèlement d’un réseau de 16 barons présumés de drogue, selon les mêmes sources. Ces derniers avaient été écroués le 17 août par un juge d’instruction à Casablanca. Quelques jours plus tard, le mardi 25 août, le procureur général du roi près la Cour d'appel de Casablanca, Abdellah Alaoui Belghiti a affirmé, d’après la MAP, que la « justice pénale s'appliquera à toutes les personnes quels que soit leur poste et position ». Jouhari était-il dans la ligne de mire ?

L’ex-parlementaire à la Chambre des conseillers est actuellement sous une enquête supervisée directement par Abdellah Alaoui Belghiti, conclut le communiqué de la DGSN. A la suite de cette arrestation, le Parti de la colombe a fait savoir dans un communiqué parvenu à la MAP le dimanche, qu’il n’a plus de relation ni contact avec Mohamed Jouhari depuis plus de 7 ans.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com