|
|
Imprimer l'article Un réseau de proxénétisme adossé à une filière d'immigration clandestine a été démantelé à Orange dans le Vaucluse. Dix personnes ont été interpellées dans cette affaire, apprend t-on auprès de l'AFP qui cite une source proche de l'enquête.
Le président de l'association « Lumière de Dieu », un Marocain de 55 ans, gérant de la principale mosquée de la commune serait le chef du réseau. L'ex-ouvrier agricole résidant en France, trois de ses fils, âgés de 24, 31 et 33 ans, ainsi qu'une Marocaine de 40 ans ont été placés en garde à vue le mardi, d'après Associated Press (AP), citant une source judiciaire. Cinq prostituées, dont trois étaient en situation irrégulière, ont également été interpellées ajoute la même source. Les activités de la bande qui remontent à l'année 1996 étaient bien organisées et constituaient « une véritable traite d'êtres humains », selon les enquêteurs. Le principal suspect dispose d'une dizaine d'appartements et une maison de 300 mètres carrés. Il usait ainsi de son influence et de sa notoriété auprès de familles marocaines souvent modestes, pour faire venir clandestinement les jeunes femmes, avec la promesse d'obtenir une régularisation et rester dans l'Hexagone. D'ailleurs l'une des femmes interpellées qui ne parlait pas un mot de français, a franchi la frontière dans le coffre d'une voiture particulière. Par la suite les jeunes femmes de 14 à 25, hébergées dans les propriétés du chef ou chez d'autres « recruteuses »complices, étaient poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé entre 7000 et 8000 euros. Les trois fils adultes, qui tenaient un bar « Le France », jouaient le rôle de « lieutenants ». Ils ont été accusés de viol par l'une des femmes prostituées. La police judiciaire d'Avignon à laquelle l'enquête a été confiée a précisé que la mosquée d'Orange n'est pas en cause dans cette affaire. Les personnes appréhendés devraient être présentées ce vendredi 26 juin à un juge d'instruction d'Avignon pour « aide au séjour irrégulier, proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent en bande organisée » au terme des 96 heures de garde à vue. Ibrahima Koné Copyright Yabiladi.com
Articles societe récents
Marseille aura enfin sa Grande Mosquée France: L'accès à l'emploi difficile pour les immigrés Maroc-Espagne : Le projet «Vélos pour l'Afrique» profite à 150 enfants marocains Une Marocaine lauréate du Prix Opus 2009 Espagne : Deux Marocains risquent 6 ans de prison pour aide à l’immigration clandestine
Articles societe les plus lus
Femmes du Maroc : Nadia Larguet pose a moitié nue en couverture 10691 Maroc - Polémique : Pas de mamans voilées à la mission française ? 6407 Maroc: Khalid Skah arrêté devant l'ambassade de Norvège 4327 Détournement d’argent dans une agence de la Banque populaire à Agadir 3682 Les Dé-jeûneurs du MALI interdits de sortir du territoire 3071 |
|
20 Jul 2009, 23:19
salut
09 Jul 2009, 13:58
Mais sincerement c'est le comble de lire des choses pareilles! j'éspère que la justice sera trés sévere avec eux et les renvoyer carrement chez eux ! Et au premier faut pas au maroc , il dégusteront une vrai prison , pas celle de la France avec la télé !!
29 Juin 2009, 11:56
Moi je connais une mosquée où une histoire quasi-similaire c'est passé. L'escroc en question avait une moustache. Ce n'est pas pour cela que je vais pointer du doigt tous les moustachus !