En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Societe
Espagne: L'ex-président de l'ATIME condamné pour escroquerie
L'ancien président de l'Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), Hamza Hanafi, condamné à deux ans et quatre mois de prison pour escroquerie et falsification de documents, a annoncé le dépôt d'un recours auprès de la Cour provinciale contre la sentence rendue par la Cour pénale n° 1 selon Europa Press.
Espagne: L'ex-président de l'ATIME condamné pour escroquerie
Lors d'une conférence de presse tenue hier mercredi, Hamza Hanafi a assuré qu'il n'a pas touché à la subvention de l'Institut Andalou de la Jeunesse (IAJ). Mais il a reconnu avoir utilisé « sans leur consentement », la signature de cinq bénévoles de l'ATIME, « parce qu'elles étaient conformes » pour la création de l'Association des jeunes immigrants (AJI) en Andalousie.

Selon Hamza, l'argent aurait été versé à deux employés de l'AJI chargés de l'exécution des projets. Ces deux individus n'ont été appelés à la barre par aucune partie, déplore t-il, alors qu'il a demandé constamment de faire appel à ces personnes pour corroborer ses témoignages. L'accusé a aussi fait valoir que si l'IAJ a accordé durant deux années consécutives son aide c'est parce que les dépenses des subventions antérieures ont été correctement justifiées.

Depuis que cette affaire a été révélée, le conseil d'administration de l'ATIME a, dans un communiqué signé par son président Kamal Rahmouni, décidé de destituer temporairement Hamza Hanafi de « toutes ses responsabilités » au sein de l'Association, en attendant des clarifications. Si le recours déposé confirme la première condamnation, cette exclusion deviendra sans doute définitive.

A lire aussi:
:: Espagne: L'ex-président de l'ATIME poursuivi pour escroquerie

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com