Menu

Un cadre supérieur de Air France sauvagement agressé en plein cœur de Casablanca

C’est un drôle de comité «d’accueil» dont à bénéficier M. Ménard, cadre supérieur à la compagnie aérienne Française, Air France. En effet, à peine débarqué au Maroc (depuis 3 jours), ce dernier a été sauvagement agressé à l’arme blanche, mardi 17 février 2009, au carrefour du quartier résidentiel près du complexe «Vélodrome» qui abrite des courses de lévriers.

Il était environ 18 heures lorsque M. Ménard, accompagné de son épouse, décidait de faire du shopping en toute décontraction. Tout d’un coup, un individu (selon nos informations relativement jeune) tente de soutirer le sac à main de sa compagne.

Son mari, surpris, intervient tant bien que mal. Dès lors, l’agresseur le menace d’un couteau et lui assène plusieurs coups au corps. Puis, ce dernier décide de prendre la fuite à l’aide d’un complice qui l’attendait sur un vélomoteur.

Malgré ses blessures, M. Ménard arrive à interpeler des commerçants du quartier qui donnent l’alerte. Dépêchés sur place, les éléments de la police judiciaire ont constaté les faits et lancés une vaste campagne sous la forme d’un plan épervier.

Transporté dans les plus brefs délais à la clinique Val d’Anfa, les jours de M. Ménard ne sont pas en dangers. Reste à déterminer l’identité de l’agresseur et de son complice ainsi que les circonstances de l’agression qui aurait pu coûter une vie humaine.

Pour information, M. Ménard est en charge de la mise en place d’une filiale en partenariat entre Air France et Royal Air Maroc (RAM) destinée à la gestion de maintenance des avions qui font escale à l’aéroport de Casablanca.

Autant dire que «l’escale» du couple Ménard, elle, n’a pas été de tout repos. Pis, elle aurait pu se finir par un drame humain.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com