Menu

Appel au meurtre contre le président du CRCM d'Alsace

Le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) d'Alsace, Abdelhaq Nabaoui, a été la cible d'un appel au meurtre dimanche, deux mois après avoir déjà été l'objet de menaces de mort, a-t-on appris lundi auprès de l'intéressé.
L'inscription "A mort Nabaoui" ainsi qu'"une grande croix gammée" ont été tracées sur la façade du cabinet médical de l'épouse de M. Nabaoui, situé dans un quartier périphérique de Strasbourg.
M. Nabaoui avait déjà été l'objet d'un appel au meurtre en juin lorsque plus de cinquante tombes musulmanes avaient été profanées par des inscriptions néo-nazies dans le cimetière de la Meinau à Strasbourg.
"A mort Nabaoui" avait été inscrit sur un mur placé derrière des tombes profanées, accompagné des inscriptions "Sieg Heil", "quitter (sic) l'Alsace", "race blanche", "white power" et "Adolf". Un graffiti visait également le président du Conseil régional d'Alsace Adrien Zeller (UMP).

"Il n'y a pas de sécurité"

"C'est la deuxième fois qu'ils me menacent. Mais il ne faut pas tomber dans le piège d'avoir peur et de vouloir quitter le pays", a déclaré M.
Nabaoui, qui a porté plainte et reçu des messages de solidarité, notamment du ministère de l'Intérieur et du président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur.
"Cela devient insupportable, il n'y a pas de sécurité. Ce que je demande, c'est des choses concrètes face à cette montée catastrophique d'actes racistes et antisémites", a ajouté M. Nabaoui, qui ne souhaitait pas alerter les médias pour ne pas faire de "publicité à des criminels".
L'information a été révélée par une lettre de M. Boubakeur adressée lundi à la présidence du CRCM.
Les actes racistes à l'encontre des communautés musulmane et juive, dont une série de profanations de cimetières, se sont multipliés ces derniers mois en Alsace.
La dernière profanation avait visé début août quinze tombes musulmanes du cimetière militaire de Strasbourg-Cronenbourg souillées par des inscriptions néo-nazies.

Source: Nouvel Observateur

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com