Mohamed est un Marocain de 38 ans. Il souhaite vivre auprès de ses parents, des commerçants installés dans la commune de La Fère dans le département de l'Aisne. Le collectif de défense des sans papiers de l'Aisne a manifesté en sa faveur devant les grilles de la préfecture à Laon.
L'homme a tout pour s'intégrer. Il a suivi des études et a obtenu un diplôme. Il a un logement, des ressources, une promesse d'emploi, des parents commerçants installés et intégrés depuis longtemps. Que faut-il de plus? S'interroge ses défenseurs. On ne saurait répondre. Une quinzaine de personne ont bravé le froid glacial cette semaine pour défendre sa cause devant la préfecture de l'Aisne à Laon. Un rendez-vous a ainsi été décroché par le Collectif de défense des sans-papiers à la préfecture mardi prochain.
Tout est fait pour que le Mohamed ne soit pas expulsé comme en 1994. Le quotidien régional L'Aisne Nouvelle rapporte que plus de 700 signatures ont déjà été réunies dans une pétition demandant sa régularisation. Mohamed est actuellement titulaire d'un visa Schengen de 6 mois obtenu auprès des autorités italiennes. Il espère bien resté avec ses parents malades au delà de la durée de validité de son visa.
Après 13 ans de combat, et 2 tentatives de suicide suite au traumatisme lié à l'expulsion de la France, Mohamed mérite bien de rester auprès de ses parents. Le combat est loin d'être fini, courage Si Mohamed !
Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com