Menu

Tanger : Ouverture d'une maison d'accueil pour enfants rapatriés d'Espagne

Le porte-parole pour la région autonome de Madrid, Ignacio Gonzalez, a annoncé ce jeudi 8 janvier 2009 l'achèvement de la première tranche de logements au Maroc, pour les enfants rapatriés d'Espagne. La maison en question se trouve à Taghramt (Tanger).

Le deuxième centre au Maroc verra le jour à Marrakech d'ici la fin d'année 2009 selon Ignacio Gonzalez. La région de Madrid est la première région à initier ce genre de projet au Maroc. D'un coût de 2,4 millions d'euros, le projet a été financé par quatre institutions dont le gouvernement régional de Madrid par l'intermédiaire des ministères de l'Immigration, de la Famille et des Affaires sociales. Les autres partenaires sont: l'institution publique marocaine, l'Entraide nationale et la Commission européenne via l'Agence européenne pour l'aide internationale. Ces centres pour enfants accueilleront des jeunes Marocains de moins de 14 ans qui sont en situation irrégulières dans les rues de la capitale espagnole.

Le centre de Taghramt qui est déjà achevé s'étend sur une superficie de 3 hectares pour une capacité de 40 enfants. Il se compose en outre de quatre bâtiments, une cuisine, une salle à manger, des salles de classe, une zone de loisirs et de sports. En outre, il y sera dispensé des ateliers et des cours sur le travail. Le centre d'accueil de Marrakech aura les mêmes installations que celui de Taghramt.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com