La police a arrêté hier 6 janvier 2009 à 5 heures tôt le matin à Séville, deux jeunes d'origine nord africaine. Ils auraient intimidé puis agressé physiquement un chauffeur de taxi qui se préparait à débuter sa journée de travail.
L'un des deux jeunes hommes a été identifié comme Mohamed A. D. né au Maroc en 1988. Il est connu des services de police de la ville pour y être passé plusieurs fois et avoir utilisé plusieurs identités différentes. Son compagnon n'a pas pu fournir de détails sur son identité, affirmant tout simplement qu'il était citoyen marocain. L'inconnu fut signalé à l'Office de l'enfance de Séville.
Dans une déclaration, la police aurait affirmé que les deux personnes appréhendées auraient attaqués la victime par surprise et lui ont dérobés deux téléphones portables et le navigateur taxi sous la menace d'armes blanches.
On ignore cependant si le taximan a été blessé. La seule information disponible est qu'au moment de l'arrestation, les deux jeunes possédaient de téléphones portables ainsi qu'un couteau et un cutter.
Ibrahima Koné
Copryight Yabiladi.com