Societe
Milan: un taxi chauffard renverse un marocain
Un chauffeur de taxi a délibérément, semble t-il, renversé un Marocain résident à Milan dans la nuit du dimanche 28 décembre 2008. La victime en est sorti vivante mais souffre de plusieurs blessures assez importantes.
Milan: un taxi chauffard renverse un marocain
L'homme, amené dans un hôpital milanais souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture de la jambe. Selon la reconstitution des faits, l'incident s'est produit à la croisée des chemins entre la via Sammartini et via Tonale, près de la gare de Milano Centrale. Deux marocains âgés de 28 et 51 ans, qui venaient de sortir d'une boite se trouvant dans les environs, ont demandé à un taxi de les amener à Monza. Le chauffeur a refusé de les prendre en donnant le motif que le chemin indiqué était inexact. Les deux hommes sont restés au bord de la via Tonale.

Mais le conducteur vu par les caméras de surveillance de la municipalité a exécuté une manœuvre volontaire et tamponné les piétons. Il a été identifié par la suite par la centrale de taxi. Arrêté par la police, son contrôle à la cocaïne s'est révélé positif. Le chauffeur de 30 ans est désormais poursuivi en justice pour préjudice aggravé et conduite sous effet de stupéfiants. Par ailleurs son véhicule a été saisi et son permis retiré.

L'adjoint au maire Riccardo De Corato a « remercié » les caméras de surveillance et a souligné que cet épisode soulève une fois de plus la question de l'abus d'alcool et de drogues au volant. Les autorités milanaises et nationales sont interpellées dorénavant face à cette situation. Surtout que selon Riccardo De Corato un conducteur sur trois a été contrôlé positif au cours de ces derniers mois

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com