Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), M. Mohamed Moussaoui, a indiqué qu'une plainte sera déposée afin de poursuivre les profanateurs de tombes musulmanes au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette près d'Arras (nord de la France).
Lors d'un rassemblement de recueillement et de prière, organisé mardi sur le site profané par le CFCM, M. Moussaoui a souligné que cette plainte sera déposée "dans les meilleurs délais afin de poursuivre les auteurs de cet acte odieux", indique un communiqué du CFCM, parvenu mercredi à MAP-Paris.
Il a, à cette occasion, rappelé "le vif émoi de l'ensemble des musulmans de France à la suite de cette troisième profanation et de leur inquiétude face à cet acharnement".
Le Président du CFCM, qui s'est dit convaincu de "l'attachement profond" du président français, Nicolas Sarkozy, "au respect de la mémoire des musulmans morts pour la France et du devoir de la Nation envers tous ses enfants", a invité le chef de l'Etat français à se rendre sur le site profané.
Cette visite, a-t-il dit, permettra de rappeler que "la douleur infligée aux musulmans de France concerne l'ensemble de la communauté nationale".
Source: MAP