Menu

Drogue : Un britannique wanted au Maroc

John Packwood, 41 ans, risque l'extradition au Maroc pour une sombre affaire de cocaïne. Ce citoyen britannique s'est occupé, il y a sept ans, de transporter un bateau vers le Maroc. Selon le journal anglais, « The Telegraph », Packwood est en prison en Espagne, en attente d'extradition au Maroc pour trafic de drogue.

Deux tonnes de cocaïne

L'arrestation fait suite à un avis de recherche lancé par le Maroc après que la douane locale eût découvert de grosses quantités de cocaïne (deux tonnes) dans le bateau, dix semaines après le départ de Packwood. Une organisation au nom de « The charity Fair Trials Abroad » et la famille Packwood remuent ciel et terre pour que l'extradition n'ait pas lieu. Pour l'histoire, Packwood faisait partie de quatre marins qui ont ramené le bateau de la ville de Southampton à ses nouveaux propriétaires à Agadir.

Selon le journal britannique, le bateau a été fouillé par la douane locale au moment de l'arrimage, sans résultat. Packwood, payé pour son travail, retourne alors au bercail. Dix semaines plus tard, la douane marocaine fait sa découverte et lance un avis de recherche international… Ce que Packwoord ignore.

En octobre dernier, lors d'une escale à Malaga, il est arrêté et transféré à Madrid. Sera-t-il extradé au Maroc ? La réponse dans les semaines qui viennent.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com