Menu

Une vingtaine de sub-sahariens blessés près de Mellilia

Une centaine de clandestins de sub-sahariens ont tenté lundi matin de pénétrer de force au poste frontalier de Mellila (sous domination espagnole mais revendiquée par Rabat) au nord est du Maroc, ce qui a entraîné la blessure de 14 parmi eux et 7 policiers marocains de frontière.

« Les assaillants » ont utilisé du matériel tranchant et ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre, ont précisé les autorités chérifiennes citées par les médias officiels qui font état de l’interpellation de 84 clandestins.

L’assaut avorté compte parmi « les plus violents » enregistrés depuis juin dernier.

Samedi, une cinquantaine de clandestins subsahariens avaient passé le poste frontalier de Mellila profitant d’une brèche ouverte dans la clôture de la ville suite aux fortes précipitations.

En 2005, un assaut similaire avait entraîné la mort de quatorze clandestins tués sur les grillages des frontières maroco- espagnoles des deux conclaves marocaines sous autorité espagnole, Melilla et Ceuta (nord).

Depuis début 2008, quelque 10.235 tentatives d’immigration clandestine ont été avortées par les autorités chérifiennes qui ont réussi également à démanteler 179 réseaux de trafic de migrants. Presque le tiers de ces tentatives met en cause des ressortissants marocains.

En 2007, plus de 10.000 tentatives de migration clandestine vers les côtes espagnoles nord et sud ont été avortées et quelque 260 réseaux de trafic des migrants ont été démantelés.

Source: APA News

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com