Menu

Belgique : Mohamed l’avait mordue, séquestrée et frappée avant de la tuer

Le tribunal correctionnel de Mons a condamné mercredi Mohamed, né au Maroc en 1956 et domicilié à Molenbeek St Jean à Bruxelles, à 5 ans de prison pour le meurtre de sa cohabitante.

Durant la nuit du 07 au 08 décembre 2006, à Braine-le-Comte, Mohamed avait porté des coups de poings accompagnés de morsures au niveau des seins, à la femme avec laquelle il cohabitait depuis un mois.

Lors de l'intervention de la police le lendemain des faits, la victime avait déclaré que le prévenu lui avait asséné ces brutalités parce qu'elle refusait des relations sexuelles. L'intéressé qui était présent lors de l'intervention de police avait reconnu les faits. Un docteur avait constaté les lésions occasionnées par les sévices.

Les coups portés à l'encontre de la victime étaient d'une telle violence qu'ils ont occasionné sa mort. Celle-ci a succombé à ses blessures le 16 décembre 2006 à l'hôpital de Halle. L'expertise des deux médecins désignés par le tribunal avait permis de confirmer que les coups étaient bien à l'origine des complications médicales qui avaient entraîné le décès de la victime.

Le témoignage de la concierge de l'immeuble et d'un voisin avait permis d'affirmer que la victime était régulièrement battue et en portait des traces visibles. Elle se plaignait aussi d'être séquestrée. Les compagnes précédentes de l'agresseur avaient avoué lors de leur audition que le détenu, sous l'influence de la boisson, les frappait et les séquestrait fréquemment.

Source : RTLinfo.be

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com