Menu

Biarritz : Un jeune clandestin marocain découvert caché sous un bus

Un migrant clandestin marocain, âgé de 14 ans, a été découvert jeudi soir, caché sous un autobus en provenance de Tanger (nord du Maroc), lors d'un contrôle des services des douanes à un péage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

A un péage, dans la région de Biarritz, des douaniers qui contrôlaient un bus, ont vu sortir de sa cachette jeudi soir un jeune homme couvert de cambouis.

L' adolescent, un marocain âgé de 14 ans, leur a expliqué avoir quitté Tanger caché sous ce véhicule. "Pendant qu'ils effectuaient le contrôle, ils ont eu la surprise de voir un jeune homme sortir de sous le bus, couvert de cambouis et dans un état de santé assez mauvais", a expliqué le vice-procureur, Stéphane Lambert.

Le migrant clandestin, qui ne parlait pas le français, "a aussitôt fait l'objet d'examens médicaux qui ont montré qu'il n'était pas intoxiqué au CO2", a précisé le procureur.

Le jeune homme, qui souhaitait se rendre à Bordeaux, a dit avoir effectué un trajet de plusieurs milliers de kilomètres, caché au niveau de l'essieu arrière du véhicule.

Selon Stéphane Lambert, l'arrêt prolongé du bus en raison du contrôle des douanes, aurait fait croire à l'adolescent qu'il était arrivé à destination. Le mineur a été placé dans un foyer d'accueil des Pyrénées-Atlantiques.

Intervention du vice-procureur de Bayonne, Stéphane Lambert, au micro d'Europe1

Pour écouter l'interview, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Si vous ne possédez pas le logiciel Flash Macromedia vous devez l'installer au préalable : Télécharger gratuitement Flash Macromedia)



Source : Europe1.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com