Menu

Fes : Jugement du marocain qui avait égorgé un buraliste en France

Saïd Msyehi est jugé aujourd’hui à Fès (Maroc) pour le meurtre présumé d’Hubert Garcia-Bardidia, buraliste à Magny-les-Hameaux (Yvelines) en 2006. Pour la troisième fois, Pierre, le père de la victime, devra se déplacer au Maroc afin d’assister à l’audience : « C’est difficile à vivre. Tout remonte à la surface à chaque fois », confie-t-il traumatisé à vie au Parisien de ce jour.

Le 9 février 2006, Hubert Garcia-Bardidia disparaît juste après avoir fermé son bureau de tabac, situé à Magny-les-Hameaux, petit village de la vallée de Chevreuse. Après enquête, les gendarmes constatent qu’il manque 1 800 euros dans la caisse du point de vente, mais aussi des cartouches de cigarettes, tickets de la Française des Jeux et cartes téléphoniques.

Les forces de l’ordre s’intéressent rapidement à Saïd Msyehi. Client du buraliste, il lui doit 500 euros. Dès le lendemain de l’assassinat, l’homme s’est étrangement envolé pour son pays d’origine, le Maroc. Deux mois plus tard, il y sera interpellé par la police judiciaire de Fès. Le Maghrébin avoue et indique où se trouve le corps du commerçant, abandonné dans la forêt de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. L’accusé déclare avoir volé Hubert Garcia-Bardidia pour financer son retour en Afrique du Nord et souligne l’avoir « égorgé pour l’exterminer »…

Source : Novopress

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com