Menu

Le Conseil des Marocains de France condamne l'agression à Ajaccio

Le Conseil National des Marocains de France (CNMF) dénonce l’agression criminelle dont sont victimes des jeunes d'origine maghrébine à Ajaccio en Corse.

Cela fait des années que les français d’origine maghrébine vivant en Corse, notamment marocaine, sont victimes d’agressions racistes. Vendredi encore, ce sont plusieurs jeunes qui ont été victimes des tirs de coup de fusil de chasse, dans la région d’Ajaccio, qui ont fait plusieurs blessés dont un grièvement dont l'état est toujours stationnaire.

D’après les premières enquêtes, deux personnes ont été arrêtées, qui se trouvent encore en garde à vue et qui auraient reconnu leur acte criminel.

Le Conseil National des Marocains de France (CNMF) dénonce ces agressions et interpelle les hautes autorités françaises sur ce genre d’actes, connus de tous depuis des années, que subit cette population qui doit faire face à des menaces proférées régulièrement à son encontre, supporter des attitudes humiliantes et discriminatoires, endurer des exactions, des insultes…

Il n’est pas étonnant que de tels actes continuent aujourd’hui en Corse, puisque les différentes agressions racistes précédentes sont demeurées impunies à ce jour et les criminels courent toujours ! C’est l’omerta !

Le CNMF demande à ce que les lois de la République s’appliquent avec vigueur et sans faiblesse sur l’ensemble du territoire national y compris en Corse !

Cette intervention est d’autant plus urgente qu’elle aidera la population visée à préserver son caractère pacifique et résister aux provocations de criminels.

Source : Communiqué de presse du CNMF

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com