News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Societe
Maroc : Une Française séquestrée pour un mariage forcé
Jennifer, une jeune maman de 23 ans, originaire de la région d’Angoulême, décide de venir passer quelques jours de vacances au Maroc en compagnie de sa petite fille de 16 mois, suite à l’invitation d’une ancienne collègue de lycée d'origine marocaine qui justement, rentrait au pays en compagnie de son mari. Ce que Jennifer ne savait pas c’est que le petit séjour agréable se transformera en un long calvaire pour elle et pour son bébé : « j’ai cru que je ne pourrai jamais rentrer ».
Maroc : Une Française séquestrée pour un mariage forcé
En effet, selon le Parisien, Nadia ancienne camarade de classe à Jennifer et son mari Rachid, lui réservaient une surprise. Un mariage forcé avec Mustapha, le fils aîné de cette famille qui vit à la campagne marocaine près de la ville de Khouribga. Raison invoquée pour cette demande, pouvoir avoir les papiers de résidence impossible à acquérir sauf par l’union avec une ressortissante Française.

Face au refus de Jennifer, la date du retour en France fixée au préalable, se voit retardée de plusieurs jours. Raison invoquée, le mari de Nadia doit être présent en sa qualité de manager, lors de la signature de contrats artistiques. Jennifer ne s’est pas méfiée au début car dit elle, les artistes étaient bien réels et donc elle ne soupçonnait pas que tout cela n’était que mensonges : « J’ai vu des musiciens, des contrats, je ne me suis pas méfiée tout de suite ».

Ce n’est qu’après que les choses se corsent. La jeune Française est emmenée de force vers la ville de Casablanca ou son amie ira retirer auprès du consulat de France dans la ville, les papiers nécessaires pour un mariage mixte. Ensuite, la jeune séquestrée se voit retirer son passeport et ramenée au village où les sévices vont se poursuivre. Privée de nourriture et d’eau saine, la petite Clara commence vite à tomber malade. N’arrivant pas à supporter d’avantage cette situation, Jennifer tenta alors de s’évader sans résultat : « j’ai essayé de m’enfuir mais, avec la chaleur, je n’ai pas réussi ».

En France, l’angoisse n’était pas moindre. La maman de Jennifer cherche sa fille disparue. Pour cela, elle fait appel au ministère des Affaires étrangères et contacte le commissariat, qui lui prévient le procureur. La police marocaine a également été prévenue en milieu de semaine dernière. Résultat, la police judiciaire au Maroc vient enfin au secours de la jeune femme Française et son petit enfant Clara. Seule gaffe, les Marocains les laisse toutes les deux dans un hôtel sans en aviser les services consulaires qui n’ont rien fait malgré le signalement de la disparition par la mère de Jennifer.

Plus de peur que de mal puisque Jennifer et sa petite fille Clara sont finalement rentrées en France jeudi soir. La fille de Jennifer souffrirait d’une gastro-entérite parasitaire et d’une anémie. Vendredi dernier, Jennifer a portée plainte contre son amie d’enfance ainsi que son mari et son frère, pour séquestration.
Reportage dans 66 minutes sur M6

Cette histoire invraisemblable, fera l'objet d'un reportage dans l'émission 66 minutes sur M6, mercredi 17 septembre à partir de 20h50.

:: Site de l'émission


Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com