Menu

Rabat : 5 ans de prison ferme pour un pédophile français…

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a réduit, le 20 décembre, de 10 à 5 ans de prison ferme la peine prononcée en 1re instance à l’encontre du ressortissant français, Daniel André (53 ans), accusé d’avoir suborné et violé une dizaine de mineurs.

L’accusé a été également condamné à une amende de 20.000 DH pour chaque enfant victime de ses actes. La Cour a, par ailleurs, confirmé la peine de 4 ans de prison ferme prononcée à l’encontre de son complice marocain pour non-dénonciation.


… et autant pour un gardien pédophile de Rabat

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a condamné, le 20 décembre, à une peine de 5 ans de prison ferme, Saïd A., gardien d’une crèche d’enfants au quartier de l’Agdal à Rabat, assortie d’une amende de 30.000 DH, pour viol d’un mineur. La mère de l’enfant a déclaré à la presse, à l’issue du verdict, qu’elle s’attendait à une sentence d’au moins 15 ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé, considérant «injuste le fait d’écarter dans cette affaire la responsabilité de l’établissement scolaire» où son fils avait fait l’objet de sévices de la part du pédophile. L’association Ma tkich weldi (touche pas à mon enfant) créée en 2004 après cette affaire a soutenu la famille de la victime.

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com