|
|
Imprimer l'article C’est un drôle de comité d’accueil qui a été réservé à ceux qui avaient décidé de débarquer (ou d’embarquer) au port de Tanger, ce vendredi 1er août 2008. «Nous sommes arrivés ce matin, vers 8 heures 30, à Tanger, pour embarquer dans la matinée et à notre grande surprise aucun bateau», précise Alex Panzani, présent sur place.
Que s’est-il passé ? Selon les informations recueillies, l’incompétence est à l’origine de la cacophonie qui a régné durant une bonne partie de la journée – port fermé à la mi-journée et ouvert à nouveau vers 15 heures- et ce à tous les étages du centre de décision du port. (Lire aussi le Flash publié quelques heures auparavant) Comme pour les passagers de la Royal Air Maroc (RAM) au départ de Lille et à destination de Marrakech, la semaine dernière, et ceux de Paris à destination d’Agadir, ce matin, les personnes restées sur le quai de Tanger n’ont pas bénéficié d’informations sur la situation et encore moins d’une attention toute particulière étant donné la conjoncture (chaleur, présence d’enfants,…). La notion de service n’est, semble-t-il, pas le point fort des structures censées encadrer cette population durant la période estivale. Comme quoi, et une fois de plus, les slogans et autres discours institutionnels ont leurs limites. Certes, bison futé local –s’il existait- aurait pu prédire une journée au parfum cauchemardesque aux candidats à l’embarcation légale, mais force est de reconnaître que la médiocrité, elle, ne peut être prévenue. N’est-ce pas ? Pis, on a évité le pire, selon des personnes ressources présentes sur les lieux. En effet, la tension (et la pression) est montée de plusieurs crans en quelques heures au point de donner des sueurs froides au personnel des compagnies maritimes qui ont du gérer les mécontents. Insultes et gestes déplacés se sont répétés. Pour informations, l’activité du port de Tanger a retrouvé sa normalité à la mi journée. Cependant, celles et ceux qui ont prévu d’utiliser le port de la ville durant ce week-end sont priés de prendre acte de la situation. Un Homme prévenu en vaut…deux. Rachid Hallaouy Copyright Yabiladi.com
Articles societe récents
Conférence: Débat sur les droits des travailleurs migrants en octobre prochain France: Des jeunes perpétuent la « Marche des beurs » 25 ans après Italie: La loi anti-immigration est adoptée Espagne: Le veuf de Dalila demande la régularisation de sa belle-mère Justice : Le présumé cerveau du braquage du Kent sera jugé au Maroc
Articles societe les plus lus
Maroc : Les résultats du Bac 2009 dès Mercredi 17h 26846 Maroc : Premiers résultats du Bac 2009 en ligne avec les statistiques pour Rabat 15435 Les MRE seront-ils nombreux à rejoindre le Maroc, cet été ? 4465 Insolite: Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme 3511 Un Boeing d'Atlas Blue atterri d'urgence à Casablanca 3265 |
|
02 Août 2008, 17:50
Pourquoi? que s'est il passé?
Même pas une explication?
02 Août 2008, 17:34
a mon avis,
cet fermeture du port en pleine operation de recceuillement 2008, me parais bizard, flou,et pour des raisons inconu ou secrets.
surement il sont pas causer par des défauts téchniques, mal organisation ou manque de bateau, come ils disent quelques résponsable. personnelement je peut nul part accépter les déclarations de ses dérniers.
peut etre qu'il sagit d'un controle securitaire du port entier pour éviter le risque d'un atentat terroriste par exemple , sachant que le maroc et parmis les 1er pays sibléent au monde.
mais bon vous inquiétez pas chers mr et mdm, il reste pas longtemps pour 2010,ou le souverin du royaume du maroc (LE ROI MOHAMED VI chef supreme et chef d'etat major general des FAR) lancera l'ouvrir du 1er plus grand port moderne en afrique a (tanger), qui contient meme une grande base navale peut acceuillir meme les gigantesques navires du monde.
--CHERS FRERES LE MAROC VA TROP BIEN--
merci --PNB--