En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Societe
La Fondation Hassan II invite des enfants marocains d'Italie au Maroc
20 enfants d’immigrés marocains en Italie sont arrivés, en fin de semaine dernière, à l’aéroport de Casablanca, pour passer deux semaines de vacances, à l’initiative de la Fondation Hassan II.
La Fondation Hassan II invite des enfants marocains d'Italie au Maroc
L’accueil était vraiment chaleureux à l’aéroport Mohammed V. Outre les fleurs offertes à ces enfants de moins de 16 ans, un repas de bienvenue leur a été servi par des cadres de la Fondation présents sur place, dans un restaurant de l’aéroport.

Un programme, riche et varié est conçu pour la circonstance. Il comporte plusieurs déplacements dans les régions, afin de renouer avec la langue du pays d’origine, connaître certaines spécificités régionales et conforter les connaissances sur le pays.

De l’aéroport, les 20 enfants ont été transférés au Complexe Moulay Rachid de Bouznika, où ils sont hébergés durant leur séjour.
Signalons, par ailleurs, que durant la même journée, des délégations d’enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont arrivés au Maroc, en provenance d’Allemagne, de France, de Tunisie, de Jordanie, de Belgique et du Canada.

Ces séjours entrent dans le cadre de la même initiative de la Fondation Hassan II, qui prend en charge le voyage et le séjour des enfants de la communauté marocaine à l’étranger.

Khalid Kendil
Source : Al Bayane