Menu

Moulay Bousselham : Trafic de drogues et émigration ... par les airs

Selon le quotidien Assabah, trois avions auraient décollés en milieu de semaine dernière de l’aéroport l'aérodrome de Moulay Bousselham transportant des quantités importantes de drogues et de devise marocaine. A bord, se trouvaient également des clandestins pas comme les autres. Ils avaient su par hasard qu’ils pouvaient émigrer vers le vieux continent, sans risques, plutôt que de prendre la mer clandestinement avec le risque de noyade.

Des rumeurs affirment que l’un de ces avions se serait écrasé mercredi dernier avec à son bord, des tonnes de produits stupéfiants. Ces engins appartiennent vraisemblablement à des mafias internationales dont les membres seraient activement recherchés par les services d'Interpol et les services de sécurité de plusieurs pays.

Selon les sources d’Assabah, ces cargaisons seraient ramenées du nord du Maroc par voie terrestre pour être transportées par avion vers l’Europe et l’Amérique.

L’émigration clandestine constitue une part considérable du business de ces trafiquants. Sauf que ces clandestins sont d’une catégorie particulière, constituée de recherchés par les services de police pour leur liaison avec des groupes terroristes, mais aussi de grand escrocs interdits de quitter le territoire marocain.

Les mêmes sources ont affirmé que ces trafiquants sont en majorité espagnols, français et américains et qu’ils ne semblent manifester aucun regret, du fait qu’ils font fortune à travers le commerce d'êtres humains. En outre, ces trafiquants opéreraient aussi dans le domaine de l’espionnage à travers des clichés de zones sensibles du Royaume, pris depuis leurs avions.

Les forces de l’ordre censées surveiller de prêt cette région reste toujours aux abonnés absents face aux trafics en tout genre dans la zone de l’aéroport l'aérodrome de Moulay Bousselham.
L’émigration clandestine prend aujourd'hui différentes formes, le seul moyen de la combattre rester de renforcer le contrôle sur nos frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com