Menu

Opération Cartable 2007 à Zaïo : Ensemble pour une scolarisation pour tous.

En solidarité avec des enfants issus de couches défavorisées et scolarisés dans le milieu rural et semi-rural, des anciens élèves de la ville de Zaïo, situé dans la province de Nador, et résidents actuellement en Allemagne et au Pays Bas, ont été les initiateurs de l'opération Cartables 2007 qui en est à sa cinquième éditions.

Cette Opération, qui est devenu une tradition depuis 2003, a permis :

- D’équiper les écoles Abdelkarim El Khattabi et El Hassan Youssi, situées dans la ville de Zaïo, avec un accès Internet haut débit pendant une année.

- De distribuer à prés de 100 élèves des cartables comprenant toutes les fournitures scolaires nécessaires, en particulier pour les enfants nouvellement scolarisées et surtout pour les jeunes filles á Zaïo et la zone rurale Tenimellal- Kebdana.

Cette action, qui constitue un réel encouragement aux parents pour inscrire leurs enfants à l'école, a été exécutée le 17 Septembre 2007 par Lahbib Haddouti président de l'association des parents d'élèves de l'école El Hassan Youssi. La réussite de cette initiative est aussi du à un grand engagement de plusieurs personnes, parmi eux : Hachim Haddouti et Rachid Chaouki résidants en Allemagne, Bouarfa Charrak résidant aux Pays Bas et El Miloud Bousaida habitant à Zaïo.
En luttant contre l'analphabétisme, les anciens élèves de Zaïo espèrent par la contribution de chacun, apporter une amélioration de la situation de l'éducation au Maroc, rendre à ces enfants un peu de leurs droits fondamentaux, et contribuer, ainsi, au développement durable de notre pays.

Contact: [email protected]

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com