Societe
Rentrée scolaire au Maroc le 13 septembre
La rentrée scolaire 2007-2008 est prévue le jeudi 13 septembre dans tous les établissements scolaires du service public.
La rentrée scolaire 2007/2008 est prévue pour le 13 septembre courant dans tous les établissements scolaires, après la célébration de la Fête de l'école le 12 septembre, a indiqué un communiqué du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la recherche scientifique.

La période qui s'étend jusqu'au 11 septembre sera consacrée à l'inscription et réinscription des élèves qui n'ont pas pu le faire en juillet dernier, a précisé la même source, ajoutant que les Académies régionales et provinciales se chargeront de désigner les coordonnateurs régionaux spécialisés et d'organiser des réunions avec l'inspection de l'enseignement et l'administration de la pédagogie pour décider des programmes et des plans d'action scolaires 2007-2008.
La rentrée scolaire de cette année sera marquée par la publication de nouveaux livres de la 2-ème année du baccalauréat, l'intégration de la langue amazighe en 5-ème année de l'enseignement primaire et la préparation de nouveaux programmes de l'enseignement secondaire, souligne le communiqué.

Les lycées et les collèges ainsi que 75% des écoles primaires bénéficieront cette année d'équipements informatiques, fournis dans le cadre du projet «Génie». Sous le thème «La famille et l'école, ensemble pour inculquer le comportement civique», la rentrée scolaire de cette année sera marquée par la poursuite des efforts visant à promouvoir la qualité de l'enseignement et les capacités pédagogiques.
«La dernière semaine du premier semestre sera consacrée aux examens écrits du collège et du primaire alors que les examens blancs du baccalauréat se dérouleront entre les deux semestres», a indiqué le ministère. Dans le même sens, l'examen national de la dernière année du baccalauréat et l'examen régional unifié de la première année du baccalauréat commenceront le mardi 3 juin et les résultats seront annoncés le mardi 17 juin.

La session de rattrapage du baccalauréat se déroulera le 1er juillet, et ses résultats seront annoncés le 14 juillet.

Source: MAP