Menu

Un imam marocain échappe à un attentat en Haute-Corse

Un imam marocain, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a échappé à un attentat perpétré mardi à Linguizetta, (Haute-Corse), a annoncé mercredi une source sécuritaire, précisant que des coups de feu ont été tirés contre sa voiture, sans faire de victime.

"Les tirs qui n'avaient donné lieu à aucune revendication mardi soir, ont touché la voiture en deux endroits et d'autres projectiles ont endommagé et traversé la porte du lieu de culte devant lequel elle était garée", a-t-on ajouté de même source.

La mosquée où exerce l'imam marocain, également président de l'association des Marocains de Bravone (un village de Haute-Corse), a déjà essuyé des coups de feu le 17 mars dernier, selon les enquêteurs qui excluent que cette nouvelle affaire ait un lien avec les tirs dont un autre imam avait été la cible en novembre 2004, à Sartène, en Corse-du-sud.

"Il faut éviter des amalgames qui pourraient se révéler fâcheux, il ne semble pas qu'il y ait dans cette affaire une connotation raciste avérée", a indiqué un membre des services de sécurité intérieure, précisant qu'aucune inscription raciste n'a été retrouvée à proximité du lieu où les coups de feu ont été tirés.

A Sartène, une croix gammée et l'inscription "Arabi Fora" ("les Arabes dehors", en langue corse) avaient été peintes sur le goudron d'une route proche, rappellent les enquêteurs. Cette affaire avait provoqué une vive émotion, tant en Corse que sur le continent et donné lieu à de fermes condamnations de la part des milieux politiques.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com