Menu

MRE: Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine

L'enseignement de la langue arabe aux enfants des Marocains résidant à l'étranger (MRE) établira des liens affectifs solides entre les nouvelles générations des MRE et leur mère patrie.

C'est ce qu'a affirmé, mercredi à Rabat, Habib El Malki, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique.

L'enseignement de l'arabe aux enfants des MRE s'inscrit dans le cadre de la Charte nationale de l'Education et de la Formation, qui prévoit la mise en place de moyens humains et pédagogiques nécessaires pour inculquer à ces enfants les valeurs religieuses et morales et les initier à l'histoire, la géographie et la civilisation de leur pays, a indiqué le ministre, lors d'une cérémonie en l'honneur des 179 enseignants ayant réussi le concours national portant sur l'enseignement de l'arabe et de la culture marocaine aux enfants des MRE.

A rappeler que 179 enseignants ont été sélectionnés sur un total de 1803 candidats, à l'issue d'un concours organisé durant le mois de juillet, en collaboration avec la Fondation Hassan II des MRE. Ils seront affectés en Belgique (71), en France (66), en Italie (30), en Espagne (10) et en Allemagne (2).

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com