News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion
Societe
Belgique : Un adoul refuse de délivrer l’acte de mariage à un couple marocain
Selon Libération, un couple marocain installé en Belgique se serait vu refuser l’acte adoulaire. L’adoul du Consulat du Maroc à Liège aurait affirmé que la carte de séjour de l’époux était non conforme aux lois en vigueur, sachant que celui-ci a en sa possession un acte de mariage enregistré près de la mairie de Liège.
Belgique : Un adoul refuse de délivrer l’acte de mariage à un couple marocain
D’après le marié Hassan Ghandour, il existe des marocains qui se sont mariés uniquement en fournissant des papiers d’identité marocains et en présence de témoins, rapporte toujours Libération. Vivant en Belgique depuis plus de dix ans, il disposerait pourtant d’une carte d’identité nationale marocaine valable jusqu’en 2010, d’une carte de séjour en Belgique valable jusqu’au 19/12/07 et d’un acte de naissance du Maroc en plus d’un acte de divorce établi en Belgique.

Les concernés ont jugés bon de rappeler que cette situation est contraire aux dispositions de la loi islamique, sachant qu’ils vivent en concubinage depuis quelques temps…Assez de temps pour avoir une petite fille née le 29 janvier 2007. En effet, il faut absolument l’acte adoulaire pour que l’enfant puisse être enregistrée sur le passeport de sa maman. Celle-ci devrait se rendre au Maroc le 30 juin 2007, d’où l’urgence de la situation.

Salma Daki
Copyright Yabiladi.com