Entre 600 et 700 véhicules en partance pour Nador sont bloqués depuis mercredi soir au port d'Almeria après la suspension des liaison maritimes à cause des vents violents, a-t-on appris jeudi auprès de l'Autorité maritime d'Almeria.
Les dessertes entre le port espagnol d'Almeria et celui de Nador ont été suspendues, dans la nuit de mercredi à jeudi, à cause des vents forts qui soufflent sur cette région du sud-est d'Espagne.
Les liaisons n'ont toujours pas repris jeudi à 14H00, a-t-on précisé de même source. Deux bateaux assurent l'aller-retour quotidien entre Almeria et Nador.
Certains voyageurs ont dû passer la nuit dans leurs véhicules à l'intérieur de la station maritime d'Almeria, alors que d'autres ont choisi de continuer jusqu'à Malaga ou Algesiras, plus au sud, pour traverser le Détroit de Gibraltar en direction du Maroc, ajoute-t-on.
Mercredi soir, les rafales de vents qui ont atteint 110 km/h, ont précipité dans l'eau une grue de 12 tonnes et de 50 m de haut au port de la ville, sans faire de blessés.
Santé : mémorandum d'entente avec la Junta Andalucia
Le ministre de la santé, Dr. Mohamed Cheikh Biadillah se rendra à Tanger ce dimanche pour recevoir une importante délégation de la Junta Andalucia conduite par Monsieur Gaspar Zarrias Arévalo, conseiller à la présidence.
Cette rencontre sera l'occasion pour signer un mémorandum d'entente entre les deux parties portant sur l'appui à la mise à niveau des capacités d'infrastructures de santé dans les trois régions du nord sur une période de 5 ans.
Cette visite sera marquée également par l'inauguration du centre de santé Ben Dibane réalisé en partenariat avec Medicus Mundi Andalucia et la junta andalucia. 14 ambulances équipées seront remise aux autorités sanitaires marocaine par la même occasion.
Source: MAP