Le réseau associatif suisso-marocain vient de s'enrichir d'une nouvelle association baptisée «Association Jura-Merzouga», constituée lors d'une assemblée tenue, dernièrement à Pleigne, dans le Jura.
Créée à l'initiative de Gervais Marchand, membre du «Réseau des Amis du Maroc», en Suisse, l'association s'est fixée pour objectifs d'apporter en priorité toute aide nécessaire aux sinistrés de la région de la vallée du Ziz (Merzouga et environs), de soutenir d'autres projets similaires dans d'autres régions du Maroc si des opportunités se présentent, chercher à trouver des partenaires susceptibles de fournir toute aide matérielle et d'encourager le bénévolat pour la réalisation de ces objectifs.
L'association se dit ouverte à toutes les personnes physiques et morales qui adhèrent à l'esprit de l'association et entendent soutenir activement ses aspirations.
Il y a lieu de souligner que cette initiative est intervenue à la suite des inondations qui avaient frappé, dans la nuit du 26 au 27 mai dernier, la Vallée du Ziz, dans le Tafilalet, principalement les villages de Merzouga, Hassi-Labied.
Diverses personnes de Suisse et de France, ont constitué, dès le lendemain des intempéries, un petit groupe pour proposer et coordonner une aide financière, matérielle ou humaine, à titre bénévole, en faveur des victimes ayant tout perdu dans ces inondations qui avaient fait 6 morts et plusieurs habitations détruites. Le bureau de l'Association Jura-Merzouga se compose de Gervais Marchand (président)0, Walburga Baettig ( secrétaire) et Miguel Valle, (trésorier).
Source : MAP