Menu

Accident de car venant du Maroc : L'agence de voyage ouvre un numéro de crise

L'agence de voyages Sundus Travel, propriétaire du car accidenté dimanche matin au nord de Madrid, a ouvert un numéro de crise (0486/93.69.16) pour permettre aux proches de victimes présumées de s'informer de leur identité, a-t-on appris de source policière.

Une patrouille de la police locale, qui passait par hasard devant le siège de Sundus Travel, boulevard du Midi, a découvert un attroupement de membres des familles ou de proches inquiets de ressortissants marocains susceptibles de se trouver dans le car accidenté.

Devant l'agitation provoquée par l'absence d'informations données aux personnes présentes, les agents ont tenté, en vain, de joindre des responsables de Sundus Travel, avant d'avertir le service d'aide aux victimes. Il est finalement apparu que le propriétaire de l'agence de voyage était la seule personne en mesure de fournir des informations. Celui-ci a pris la route de l'Espagne pour tenter d'y glaner davantage d'informations et pour y fournir une assistance éventuelle. "Aucune liste officielle n'a été affichée devant les bureaux de l'agence", a précisé un policier.

La police locale de la zone Bruxelles-Ixelles a fait savoir aux proches massés devant les bureaux de l'agence qu'elle les accueillerait dans son commissariat principal situé rue Marché-au-Charbon, dans le centre de Bruxelles. Selon elle, la confusion est notamment due au fait que deux autocars avaient quitté dimanche matin le Maroc à destination de la Belgique. Un membre de la police de Bruxelles-Ixelles est en contact direct avec l'ambassade de Belgique à Madrid, a précisé un policier. Le ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, a demandé de son côté un dossier sur les circonstances de l'accident, et s'est entre-temps refusé à tout commentaire.

Source : 7sur7.be

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com