Menu

Oumar Konaré invite le Maroc à rejoindre l'Union africaine

Alpha Oumar Konaré invite le Maroc à rejoindre l'Union africaine



Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré, a appelé à Paris où il effectue une visite de travail de 48 heures, le Maroc à revenir au sein de l'organisation panafricaine.
3Je fonde l'espoir de voir le Maroc rejoindre rapidement la famille africaine qu'il a aidée à construire et où il a tout à fait sa place3, a-t-il affirmé, lors d'une conférence de presse.

"J'espère que le Maroc surmontera très vite les problèmes qui ont entraîné son départ, pour rejoindre l'Union africaine", a ajouté l'ancien chef de l'Etat malien, en insistant sur une vision unitaire de l'Afrique.

"L'Afrique n'est ni noire, ni arabe. Elle est une Afrique africaine qui ne fait aucune différence entre les pays au Sud du Sahara et ceux du Maghreb. C'est cette Afrique que nous construisons à l'UA", a souligné Alpha Oumar Konaré.

Le Maroc avait, rappelle-t-on, quitté l'Organisation de l'unité africaine (OUA) en 1984, après l'admission en son sein, de la République arabe saharaouie démocratique (RASD) qui revendique l'indépendance du Sahara occidental.

Source: Panapress

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com