Politique
Sequestres.org se félicite de la libération des 404 prisonniers à Tindouf
Le collectif pour la libération des séquestrés et prisonniers des camps de Lahmada à Tindouf se félicite de la libération des 404 derniers prisonniers marocains détenus par le POLISARIO à Tindouf.
Sequestres.org se félicite de la libération des 404 prisonniers à Tindouf
Au nom du collectif pour la libération des séquestrés et prisonniers des camps de Lahmada à Tindouf (Algérie) site : www.sequestres.org, dont l'objectif était « 2005 : année pour la libération de tous les prisonniers marocains à Tindouf », nous félicitons les familles des 404 derniers prisonniers libérés des camps de Lahmada.

Nous tenons également à féliciter les milliers de personnes qui ont visité le site sequestres.org et signé la pétition pour la libération de ces prisonniers.

Nous remercions tous les défenseurs des droits humains qui ont oeuvrés à faire connaître ce drame humain qu'ont vécu ces prisonniers.

Nous saluons la mobilisation du site yabiladi.com et des ONG nationales et internationales ainsi que les prisonniers libérés ces dernières années et qui ont témoigné des souffrances qu'ils ont vécu à Tindouf.

En cette heureuse circonstance, nos pensées vont aux victimes disparues dans ces camps et aux familles qui ne verront plus jamais leurs enfants morts sous la torture.

Pour eux et pour tous les civiles séquestrés dans ces camps et qui aspirent aussi aux retrouvailles des leurs, nous disons notre combat continue et doit s'amplifier pour que le retour à la mère patrie de tous les marocains sahraouis encore sur le sol algérien puisse avoir lieu et pour que la justice soit rendue aux familles des disparus et à tous ceux qui ont été torturés moralement et physiquement dans ces camps.

Source : Communiqué de presse