Politique
Le fils de Mohamed Abdelkrim El Khattabi reçu à l'IER
M. Saïd El Khattabi, fils du combattant Mohamed Abdelkrim El Khattabi, a été reçu ce mardi 24 mai 2005, au siège de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), à Rabat, par M. Driss Benzekri, président, accompagné de plusieurs membres de l’Instance.
Le fils de Mohamed Abdelkrim El Khattabi reçu à l'IER
Cette réception, qui fait suite à d’autres rencontres avec la famille El Khattabi, s’inscrit dans le cadre des consultations initiées par l’IER en vue d’élaborer ses propositions en matière d’établissement de la vérité et de renforcement de la réconciliation nationale.

Dans son intervention liminaire, le président de l’IER a insisté sur le rôle d’Abdelkrim El Khattabi dans l’histoire de libération nationale et la volonté de l’Instance de donner à cette période de notre histoire la juste place qu’elle mérite.

En réponse, M. Saïd El Khattabi, accompagné de plusieurs membres du « Collectif de recherches sur Abdelkrim El Khattabi » a souligné l’importance de la mission de l’IER et a exprimé sa disponibilité pour contribuer au succès de sa mission de réconciliation.

Cette rencontre a permis un échange de vues sur la mise en œuvre des programmes de réhabilitation communautaire envisagés par l’Instance Equité et Réconciliation, tout particulièrement dans le Rif.

M. Saïd El Khattabi a également saisi l’occasion pour insister sur les impératifs de la vérité, de la transparence et de l’engagement individuel et collectif pour l’avenir dans un monde, dit-il, où « les valeurs suprêmes sont devenues désormais la vérité, la reconnaissance des torts et le respect des droits de l’Homme ».

Site web : www.ier.ma

Source : Commuiqué de l'Instance Equité et Réconciliation