Menu

L'ASM demande à la société vivile marocaine des aides vers les camps de Tindouf

L’ASM demande à la société civile marocaine d’envoyer des aides humanitaires vers les camps de Tindouf

Suite à l’appel du parlement européen qui demande d’accentuer le volume des aides humanitaires vers la population des camps de Tindouf ainsi que l’annonce du gouvernement canadien d’octroyer via l’agence canadienne de développement international (ACDI) un montant de 1.5 million de dollars canadiens, l’Association le Sahara Marocain exhorte toutes les instances internationales à se mobiliser en vue de venir en aide à cette population qui vit dans des conditions inhumaines depuis plus d’un quart de siècle.

L’Association le Sahara marocain émet le souhait de voir la société civile marocaine se mobiliser et apporter son aide humanitaire à ses compatriotes des camps de Tindouf. Pour sa part, l’ASM envoie par ses propres moyens un don humanitaire quoique symbolique mais porteur d’un message de paix, de fraternité et surtout demandant aux responsables du Front Polisario et du Maroc d’œuvrer à trouver une solution à ce conflit qui n’a que trop duré.

L’ASM saisit cette occasion et ajoute sa voix à celle des instances internationales pour demander au front polisario la libération d’urgence des prisonniers de guerre marocains qu’il détient en toute illégalité.

Concernant le volet des graves violations des droits de l’Homme commises lors du conflit militaires au Sahara Occidental par le Maroc, l’Algérie et le Front Polisario, l’ASM demande la constitution d’une instance sous l’égide des Nations Unies afin d’identifier la responsabilité de chaque partie et de chaque personne dans ces crimes en vue d’un jugement transparent et équitable.

L’ASM demande au CICR d’entamer un recensement de la population des camps de Tindouf afin de mieux pouvoir définir les besoins en aide humanitaire de ces personnes.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com