Menu

ASBU: Le Maroc proteste contre la pose du drapeau du polisario

La délégation marocaine à la 24e session de l'Assemblée générale de l'Union des radios arabes (ASBU) a protesté, dimanche, auprès du pays hôte (Algérie) contre la pose d'un "drapeau" du "polisario".

La délégation marocaine à la 24e session de l'Assemblée générale de l'Union des radios arabes (ASBU) a protesté, dimanche, auprès du pays hôte (Algérie) contre la pose d'un "drapeau" du "polisario" parmi les drapeaux des pays membres de l'Union à l'intérieur du palais des congrès, alors que les travaux venaient officiellement de démarrer sous la présidence de Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation (chambre haute du parlement algérien).

Après la protestation du chef de la délégation marocaine, M'hamed Boukili, directeur de la radio marocaine, le directeur de la télévision algérienne et ancien ministre, Hamraoui Habib Chawki a présenté ses excuses à la délégation marocaine, imputant cet incident à une erreur des organisateurs. Le "drapeau" en question avait été alors retiré publiquement sous les yeux de toutes les délégations. La délégation marocaine a insisté auprès des rapporteurs pour que cet incident soit consigné dans les procès verbaux de cette réunion.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com